Ensemble, préparons Noël ! À distance, on garde le lien et on fait le plein d’activités !

En cette année si particulière nous tenons à rester proches de vous et continuer comme l’on peut à réaliser de nouveaux projets « ensemble ». On compte sur vous pour décorer le sapin de l’AJR !

Des kits d’activités manuelles décoration de Noël :

Marie-Christine bénévole de l’atelier les Faits Maison et l’équipe vous ont préparé des kits de décoration pour préparer une exposition « Noël Ensemble » et aussi décorer le sapin de l’AJR. On compte sur vous pour nous aider à préparer ce Noël de chez vous avec nous !

Sur inscription, nous vous proposons de vous livrer ces kits d’activités manuelles. Nous vous préparons également des petits tutos vidéos pour vous accompagner à réaliser vos créations. Les enfants inscrits aux Mercredis Loisirs réaliseront également ces activités manuelles avec les animatrices.

• Pour les familles : 15 kits  » Père Noël » disponibles – Inscription auprès de Nelly au 07.68.04.38.15 avant le 23/11.
  • Pour le Rurajeun’s : 15 kits « Centre de table » disponibles – Inscription auprès de Ghislaine au 06.12.76.58.25 avant le 23/11.
  • Pour les Assistantes Maternelles : 15 kits « Boules de Noël » disponibles – Inscription auprès d’Élise .au 07.69.58.75.12 avant le 24/11.
  • Pour les adultes : 15 kits « Centre de table » disponibles – Inscription auprès de Linda au 07.68.04.38.15 avant le 23/11.

Après inscription, nous viendrons vous livrer votre kit (du 23 au 27 novembre) comportant les décorations à fabriquer ainsi qu’un lien vers un tuto vidéo . Récupération de vos créations du 07/12 au 11/12.

Nous installerons une exposition et la décoration du sapin du 14 au 19 décembre au siège de Noyelles-sur-Escaut avec visite et présentation en vidéo. Vous aurez ensuite la possibilité de récupérer vos décorations (du 21 au 24 décembre) ou de l’offrir* pour que chacun en profite pour le réveillon.
*Nous proposons d’offrir ces décorations aux personnes les plus isolées.

Challenge numérique sur le thème Noël #10/17ans :

Simon, Thomas et Andréa proposent aux jeunes de 10 à 17 ans de réaliser un challenge création graphique sur le thème de Noël avec un lot à gagner « Une montre Connectée » pour le vainqueur.

3 épreuves : Pixel Art / Modélisation 3D / Logo AJR Noël.

• Modélisation : Réalisation d’un objet pour décorer le sapin de l’AJR. Cette réalisation sera ensuite reproduite sur notre imprimante 3D et suspendue sur notre sapin.
  • Pixel Art : Conception d’une création graphique en Pixel Art sur le thème de Noël.
  • Logo AJR Noël : Customisation de notre logo sur le thème Noël.

Chaque épreuve dure 7 jours (Du jeudi matin au Mercredi soir). Pour désigner le vainqueur du challenge, système de vote sur le groupe Whats’App qui sera créé pour ce challenge.

Les inscriptions ont lieu du 18/11 au 24/11 auprès de Simon 07.68.04.38.15

Envoyer un sms pour vous inscrire (le message doit comporter : Nom, Prénom, Âge, compte What’App du participant ainsi que la mention “lu et approuvé pour règlement du challenge” et ainsi que “je m’engage à envoyer des créations qui me sont propres et n’ont pas été téléchargées d’une création déjà existante”.

*Modalités et règlement disponibles sur notre site internet et possibilité de mettre à disposition un ordinateur (sous conditions).

Préparons noel ajr 2020