Plannings

ACTIVITÉS PERMANENTES

Un lieu pour s’informer et vivre des temps ludiques !
Le Relais Petite Enfance se situe au 8 rue pasteur au siège social du centre social AJR à Noyelles-sur-Escaut.
Il accueille en priorité les familles et les assistants maternels des communes de Flesquières, Fontaine Notre Dame, Noyelles sur Escaut, Naves, Cauroir, Cagnoncles, Sailly les Cambrai, Niergnies, Séranvillers-Forenville, Ribécourt La Tour, Wambaix et Cantaing-sur-Escaut, Marcoing, Thun L’évêque, Thun St Martin, Ramillies, Eswars, Villers en Cauchies.

Les Ateliers Parents enfants et même Grand-parents/Enfant.  Appelés aussi le SQUARE ! Des temps de partage et de complicité avec les enfants. Développer des liens autour d’une activité collective d’éveil, de loisir, culturelle, sortie…S’amuser et découvrir ensemble. Ateliers Gratuits adhésion au Centre Social obligatoire.

Sur la Source: Anneux, Cantaing sur Escaut, Flesquières, Fontaine notre Dame, Marcoing, Niergnies, Noyelles sur Escaut, Ribécourt la Tour, Sailly lez Cambrai, Séranvillers Forenville et Wambaix. Consultez le planning ICI

Sur le Trait d’Union: Cauroir, Naves, Cagnoncles et Villers en Cauchies.

Sur le Riot: Eswars, Ramillies, Thun l’Évêque et Thun st Martin. Consultez le planning ICI

Consultez le planning complet des activités et ateliers proposés à l’AJR.

Saison 2023/2024

Apprendre, découvrir ou se perfectionner au numérique avec le Centre Social AJR. Apprendre à maîtriser son smartphone ou sa tablette, installer une application, paramétrer, personnaliser… Découvrez comment utiliser cet outil. Les ateliers sont itinérants,  nous proposons les ateliers dans certaines de nos communes associées. C’est aussi des permanences individuelles / Foire aux questions, des accompagnement en E-administration…

Planning numérique CS la Source

Planning numérique Le Trait d’Union et Le Riot

Chaque semaine le groupe de marche se réuni au départ d’une commune différente. Un planning mensuel est élaboré avec les participants qui proposent de partir à la découverte des sentiers et des communes de notre territoire. Distances parcourues : En moyenne 7km

Chaque semaine le groupe de marche niveau débutant se réuni au départ d’une commune différente. Un planning mensuel est élaboré avec les participants qui proposent de partir à la découverte des sentiers et des communes de notre territoire.

Un Accueil de Loisirs pour les 3 / 11 ans – L’accueil de loisirs est destiné aux enfants de Anneux – Cagnoncles – Cantaing-sur-Escaut – Cauroir – Flesquières – Fontaine notre Dame – Naves – Niergnies – Noyelles-sur-Escaut – Ribécourt la Tour – Sailly lez Cambrai – Séranvillers-Forenville et Wambaix.

Un Lieux accueil de loisirs de proximité (LALP) pour les adolescents. Structure itinérante sur les communes de :

Territoire 1: Anneux, Cantaing sur Escaut, Flesquières, Fontaine notre Dame, Marcoing, Niergnies, Noyelles sur Escaut, Ribécourt la Tour, Sailly lez Cambrai, Séranvillers Forenville et Wambaix. Planning Centre Social

Territoire 2: Cauroir, Naves, Cagnoncles et Villers en Cauchies. Planning EVS A

Après l’école le soir et le mercredi. Ramassage en mini bus gratuit pour les jeunes sous condition d’inscription préalable (au plus tard la veille de l’activité) auprès de la responsable Ghislaine Jorisse

Animés par une diététicienne les ateliers cuisines permettent aux participants d’adopter de nouvelles pratiques et habitudes alimentaires en fonction de ses besoins physiologiques.Informations et conseils. Réalisation d’un menu à chaque séance.
Le repas est partagé collectivement après l’atelier.

Territoire 2: Cauroir, Naves, Cagnoncles et Villers en Cauchies. Planning EVS A LE TRAIT D’UNION

Territoire 3: Eswars, Ramillies, Thun l’Évêque et Thun st Martin. Planning EVS B LE RIOT

Intervenant : Diététicienne.

Public : Adultes

Chaque mardi matin, des bénévoles ainsi que les membre du groupe jouent de leur créativité pour produire manuellement des objets, des œuvres, des tableaux, etc.

Les bénévoles et leurs ateliers : Danuta : atelier sable d’art, Marie Christine : création manuelle, Bernard : fusain et pastel, Hélène : peinture et aquarelle

Vous avez envie de partager vos compétences, vous aimez fabriquer des objets de vos mains ou vous avez simplement l’envie d’apprendre ? Le tout dans une ambiance conviviale ? Alors venez rejoindre Les Doigts Créatifs !

PLANNINGS VACANCES

Territoire Centre Social LA SOURCE: Anneux, Cantaing sur Escaut, Flesquières, Fontaine notre Dame, Marcoing, Niergnies, Noyelles sur Escaut, Ribécourt la Tour, Sailly lez Cambrai, Séranvillers Forenville et Wambaix. Planning La Source

Retrouver le planning ici : Planning Rurajeun’s

Trait d’Union :