Plannings

ACTIVITÉS PERMANENTES

Les Ateliers Parents enfants et même Grand-parents enfant. Appelés aussi le SQUARE ! Pour découvrir une autre façon de communiquer avec les enfants et les ados, basée sur le respect et la bienveillance.

Consultez le planning complet des activités et ateliers proposés à l’AJR.

Saison 2019/2020

Apprendre, découvrir ou se perfectionner au numérique avec le Centre Social AJR.

Découvrez le planning des ateliers.

Chaque semaine le groupe de marche se réuni au départ d’une commune différente. Un planning mensuel est élaboré avec les participants qui proposent de partir à la découverte des sentiers et des communes de notre territoire. Distances parcourues : En moyenne 7km

Apprendre à maîtriser son smartphone ou sa tablette, installer une application, paramétrer, personnaliser… Découvrez comment utiliser cet outil. Les ateliers sont itinérants,  nous proposons les ateliers dans certaines de nos communes associées.

Un Accueil de Loisirs pour les 3 / 11 ans – L’accueil de loisirs est destiné aux enfants de Anneux – Cantaing sur Escaut – Flesquières – Niergnies – Noyelles sur Escaut – Ribécourt la Tour – Séranvillers Forenville et Wambaix.

Un Lieux accueil de loisirs de proximité (LALP) pour les adolescents. Structure itinérante sur les communes de : Noyelles sur Escaut, Fontaine notre Dame, Sally les Cambrai, Flesquières, Ribécourt la Tour, Cantaing sur Escaut, Niergnies ,Wambaix, Séranvillers-Forenville, Cauroir, Cagnoncles et Naves.

En période scolaire : Après l’école le soir et le mercredi. Ramassage en mini bus gratuit pour les jeunes sous condition d’inscription préalable (au plus tard la veille de l’activité) auprès de la responsable Ghislaine Jorisse

Animés par une diététicienne les ateliers cuisines permettent aux participants d’adopter de nouvelles pratiques et habitudes alimentaires en fonction de ses besoins physiologiques.Informations et conseils. Réalisation d’un menu à chaque séance.
Le repas est partagé collectivement après l’atelier.

Intervenant : Nadège Richet, Diététicienne.
Public : Adultes

PLANNINGS TEMPORAIRES ET VACANCES

Découvrez dans ce planning toutes les activités proposaient durant l’es vacances d’hiver 2020. Un agenda bien rempli pour les petits et les grands : Familles, Petite-Enfance, Enfance, Jeunesse, Adultes…