Plannings

ACTIVITÉS PERMANENTES

À Noyelles sur Escaut et Fontaine Notre Dame, les Ateliers Parents enfants et même Grand-parents enfant. Appelés aussi le SQUARE !  Des temps de partage et de complicité avec les enfants. Développer des liens autour d’une activité collective d’éveil, de loisir, culturelle, sortie…S’amuser et découvrir ensemble. Ateliers Gratuits | adhésion au Centre Social obligatoire.

À Cauroir et Cagnoncles, les Ateliers Parents enfants et même Grand-parents enfant. Appelés aussi le SQUARE ! Des temps de partage et de complicité avec les enfants. Développer des liens autour d’une activité collective d’éveil, de loisir, culturelle, sortie…S’amuser et découvrir ensemble. Ateliers Gratuits | adhésion au Centre Social obligatoire.

Consultez le planning complet des activités et ateliers proposés à l’AJR.

Saison 2021/2022

Apprendre, découvrir ou se perfectionner au numérique avec le Centre Social AJR. Apprendre à maîtriser son smartphone ou sa tablette, installer une application, paramétrer, personnaliser… Découvrez comment utiliser cet outil. Les ateliers sont itinérants,  nous proposons les ateliers dans certaines de nos communes associées. C’est aussi des permanences individuelles / Foire aux questions, des accompagnement en E-administration…

Chaque semaine le groupe de marche se réuni au départ d’une commune différente. Un planning mensuel est élaboré avec les participants qui proposent de partir à la découverte des sentiers et des communes de notre territoire. Distances parcourues : En moyenne 7km

Chaque semaine le groupe de marche niveau débutant se réuni au départ d’une commune différente. Un planning mensuel est élaboré avec les participants qui proposent de partir à la découverte des sentiers et des communes de notre territoire.

Pour les 3 / 11 ans,  Salle des Petits Lutins (Espace Educatif Périscolaire) à Cagnoncles.
Tous les mercredis hors vacances scolaires, de 9h à 12h et de 14h/17h. Repas sur place (fourni par les parents, Chaud ou Froid).
Possibilité de s’inscrire en demie journée. Garderie possible de 7h30 à 9h et le soir de 17h à 18h30.

Destiné prioritairement aux enfants de Cagnoncles, Cauroir, et Naves.

Un Accueil de Loisirs pour les 3 / 11 ans – L’accueil de loisirs est destiné aux enfants de Anneux – Cantaing-sur-Escaut – Flesquières – Niergnies – Noyelles-sur-Escaut – Ribécourt la Tour – Séranvillers-Forenville et Wambaix.

Un Lieux accueil de loisirs de proximité (LALP) pour les adolescents. Structure itinérante sur les communes de : Noyelles sur Escaut, Fontaine notre Dame, Sally les Cambrai, Flesquières, Ribécourt la Tour, Cantaing sur Escaut, Niergnies ,Wambaix, Séranvillers-Forenville, Cauroir, Cagnoncles et Naves.

En période scolaire : Après l’école le soir et le mercredi. Ramassage en mini bus gratuit pour les jeunes sous condition d’inscription préalable (au plus tard la veille de l’activité) auprès de la responsable Ghislaine Jorisse

Animés par une diététicienne les ateliers cuisines permettent aux participants d’adopter de nouvelles pratiques et habitudes alimentaires en fonction de ses besoins physiologiques.Informations et conseils. Réalisation d’un menu à chaque séance.
Le repas est partagé collectivement après l’atelier.

Intervenant : Nadège Richet, Diététicienne.
Public : Adultes

PLANNINGS VACANCES

Découvrez dans ce planning toutes les activités proposées durant les vacances d’été 2021. Un agenda bien rempli pour petits et grands : Familles, Petite-Enfance, Enfance, Jeunesse, Adultes…