Atelier Irish Dancing avec l’atelier Anglais et les enfants du mercredi loisirs !

Mercredi 10 Novembre, l’Irlande était à Noyelles-Sur-Escaut !

En effet, l’atelier anglais et les enfants du mercredi loisirs ont passé une après-midi en compagnie de Marie Geneau, danseuse, chorégraphe, animatrice et professeur de danse irlandaise ! 

Tout d’abord, les membres de l’atelier Anglais se sont initiés en premier aux pas de danse Irlandaise. Tout d’abord en groupe, en ronde main dans la main, puis en solo ! Cela paraît très facile quand on voit Marie, mais ce n’est pas la même chose quand on essaye ! 

Après l’atelier anglais, c’était au tour des enfants ! 

Marie leur a fait apprendre une chorégraphie simple et adaptée pour leur âge. Les enfants étaient très investis pour réaliser cette danse parfaitement !

Ensuite, Marie a montré aux enfants une de ses danses en claquette sur une musique traditionnelle d’Irlande. Nous étions tous impressionnés !

Après cette pause, nous avons assisté à un « battle » entre l’atelier anglais et les enfants du mercredi loisir ! Chaque groupe est passé pour montrer sa danse. 

Pour finir, les deux groupes se sont retrouvés autour d’un goûter préparé par les enfants accompagnés de Laura et de Julie.

Tout le monde a adoré cette après-midi complètement dépaysante !

Un grand merci à Marie pour sa gentillesse et son professionnalisme !