CAF : Les prestations sociales seront versées automatiquement en avril

La solidarité nationale doit se poursuivre : le Gouvernement annonce que le versement des aides sociales par votre Caf sera assuré et que la continuité des droits sera garantie.

➡️ Faites votre déclaration trimestrielle de ressources comme d’habitude : Rsa, Aah, Aeeh, et toutes les aides sociales sous condition de ressources.

Si vous êtes en incapacité de faire votre déclaration, vos prestations seront automatiquement renouvelées.

➡️ Les aides au logement seront automatiquement maintenues.
➡️ Les droits Aah et Aeeh qui arriveraient à échéance seront automatiquement prolongés de 6 mois.

 

Consultez la vidéo : cliquez ici 

Ce dispositif exceptionnel, mis en place dans le cadre du Projet de loi d’urgence présenté au Parlement cette semaine, doit « permettre la continuité des droits pour celles et ceux qui en ont besoin », ont-ils justifié. Le gouvernement a néanmoins appelé tous ceux qui le peuvent à « faire maintenant ou prochainement une déclaration trimestrielle de ressources par Internet ».

Les ides au logement aussi maintenues automatiquement

Les prestations concernées sont le revenu de solidarité active (RSA), le revenu de solidarité (RSO) dans les outremers, l’allocation adulte handicapé (AAH), l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), et l’ensemble des aides sociales versées sous condition de ressources par les CAF. Les aides au logement seront automatiquement maintenues, est-il ajouté.

« Les droits à la complémentaire santé solidaire et l’aide au paiement d’une assurance complémentaire de santé dont le bénéfice expirera au cours des prochains mois seront prolongés jusqu’au 1er juillet 2020 », a précisé le gouvernement.