Des tablettes Archos Facilotab pour les seniors !

Pour accompagner pendant la période de confinement les seniors, personnes âgées isolées (plus de 80 % des centres sociaux ont mis en oeuvre des actions auprès d’eux),  la CARSAT a débloqué une aide exceptionnelle durant la période de crise sanitaire.
La fédération des centres sociaux Nord-Pas-de-Calais a relayé un besoin d’appui sur les usages numériques.La Carsat a donc attribué une subvention à la Fédération des centres sociaux NPDC permettant d’équiper certaines structures porteuses d’un projet numérique vers les seniors en tablettes dédiées à ce public (Facilotab).

C’est Stanko G, chargé de mission numérique de la Fédération qui a remis à Yves Nivesse dans les locaux de la Fédération, le kit d’animation composé  6 tablettes Archos Facilotab. Celles-ci vont pouvoir être utilisées lors des ateliers tablettes du jeudi animés par Simon .

*Facilotab : la tablette simplifiée à la portée de tous. Facilotab, ce sont des tablettes tactiles simplifiées prêtes à l’emploi, c’est aussi un système qui peut être installé pour transformer une tablette en tablette facile.