Journée Octobre Rose à Sailly lez Cambrai

Nous souhaitions remercier tous les participants à la journée Octobre Rose ce jeudi 24 Octobre dans la commune de Sailly les Cambrai.

L’AJR et ses partenaires sont fiers de l’investissement et de la mobilisations des participants qui ont su donner un sens à cette journée.

Un grand merci à  Madame Marie-Thérèse Doigneaux, maire de Sailly lez Cambrai, à nos adhérents et notamment le club marche et les assistantes maternelles du Relais d’assistants Maternels au Fil de l’Escaut, aux jeunes et l’équipe d’encadrants de l’ÉPIDE de Cambrai, à l’association Aubépine de la Clinique Sainte Marie, à la CPAM du Hainaut et à l’Espace ressources Cancer pour leur intervention et l’information, à notre équipe d’animation pour toute l’organisation. Et un énorme merci au Club de Tricot Les Doigts d’or et Michelle pour la confection des bandeaux et des coussins cœurs  remis à l’association Aubépine pour les patientes suivis en chimiothérapie.

Nous sommes toujours heureux d’avancer avec vous pour soutenir et se mobiliser dans des causes aussi importantes.

Cette journée a débuté par un petit déjeuner de l’amitié pour prendre quelques forces avant de se lancer dans une marche Rose. Deux parcours étaient proposés, le premier de deux kilomètres et un second de 5km. À l’issu de cette marche, la Cpam et l’Espace Ressources Cancer ont proposé des stands de prévention et de sensibilisation. Nous avons ensuite déjeuné ensembles.

L’après-midi c’est ensuite poursuivie sur la remise des coussins cœurs. Une belle action et un geste symbolique. Les coussins cœurs peu connus sont pourtant d’une grande utilité pour les femmes touchées du cancer du sein. Le coussin cœur, placé sous le bras, soulage les douleurs post-opératoires.