La ch’tite cousine : 4L Trophy 2019

L’AJR se joint à La ch’tite cousine pour le 4L Trophy 2019. 

C’est le grand jour  ! Théo et Louis-Nicolas ont pris la route au départ de Valenciennes, destination le désert du Maroc, soit 8 000 Km à bord de leur 4L.

Théo et Louis-Nicolas préparent ce projet depuis un an et c’est aujourd’hui le jour du départ. Ils partent à l’aventure et vont réaliser un véritable périple . Un beau projet humanitaire !

« Le 4L TROPHY c’est un maxi rallye d’orientation à la cool et à la boussole. des jeunes, des 4L et un superbe périple jusqu’aux dunes du Sahara. »  

Caudrésiens, Théo en école d’ingénieurs à Amiens et Louis-Nicolas étudiant en dernière année de Licence de psychologie se sont lancés le défi. Ils vont parcourir la France, l’Espagne et le Maroc pour distribuer des fournitures scolaires aux enfants. Une incroyable aventure où le partage est mis à l’honneur.

« Le 4L TROPHY c’est aussi le réflexe de la solidarité. Entre participants et envers la population locale, le partage fait sens sur le terrain avec l’association Enfants du désert, et en France avec la Croix Rouge française. »

En 2018, Marine (animatrice enfance, jeunesse & adultes de l’AJR) et Anthony (stagiaire web) avaient réalisé une collecte de fournitures scolaires auprès des adhérents du centre social, pour l’édition 2018. Nous soutenions une équipe qui faute de subvention n’avait pas pu partir. Ces fournitures récoltées, Marine souhaitait les utiliser pour la mission première : être distribuées aux enfants durant le 4L Trophy. Marine a donc cherché une équipe. Elle a rencontré Théo et Pierre-Nicolas, une équipe de Caudry, qui ont tout de suite accepté.  Nous avons donc donné les fournitures qui sont en ce moment même à bord de la 4L direction Le Maroc !

Toute l’équipe de l’AJR est derrière cette équipe. Nous leur souhaitons une belle aventure ! Bravo pour cette belle initiative !

Suivez Théo & Nicolas-Louis : LA CH’TITE COUSINE

 

[foogallery id= »8930″]

Carnet de route : 

Lundi 18 Février : Départ de Valenciennes pour la Vienne avec une nuit à Châtellerault (510 km) 🌥
Mardi 19 Février : Deuxième étape en France avec un trajet Châtellerault – Biarritz afin d’arriver au village départ la veille de notre convocation ! (480 km)🌤
Mercredi 20 Février : Journée à Biarritz pour les vérifications administratives et techniques. ☀️
Jeudi 21 Février : Départ officiel de Biarritz puis trajet jusqu’à Salamanque. (500 km) 🔥
Vendredi 22 Février : Trajet Salamanque – Algéciras (650 km) 😎
Samedi 23 Février : Traversée Algéciras – Tanger, bivouac dans la région de Boulajoul (300 km) 🛳
Du Dimanche 24 au Mercredi 27 Février : Bivouacs dans la région de Merzouga en réalisant la montée de l’Atlas ⛰ (2000 km sur 4 jours)
Jeudi 28 Février : Première journée de l’étape marathon dans le désert de Merzouga à Tazarine (350 km) 🌵 🐫
Vendredi 1er Mars : Deuxième journée de l’étape marathon : Tazarine –
Marrakech (300 km) 🌵🐫
Samedi 2 Mars : Jour de repos à Marrakech et soirée de clôture 👳🏽‍♂️🇲🇦
Dimanche 3 Mars : Trajet Marrakech-Tanger + Traversée bateau Maroc/Espagne (600km) 🛳
Lundi 4 Mars : Journée sur les routes espagnoles. 🚗 🇪🇸
Mardi 5 Mars : Journée sur les routes espagnoles. 🚘 🇪🇸
Mercredi 6 Mars : Journée sur les routes françaises. 🇫🇷 😅
Jeudi 7 Mars : retour à Valenciennes 🏠👍🏻

Soit un total de 8 000 km !