La navette solidaire en route toute l’année vers la Croix Rouge

Depuis environ 1 an, 1 fois par mois, le vendredi matin, une équipe d’environ 4 bénévoles de l’AJR se mobilise afin d’aider les personnes non mobiles dans le besoin, et ne pouvant pas se déplacer.

Environ 11 familles bénéficient maintenant d’une distribution alimentaire venant de la Croix Rouge.

Comment cela se passe t-il ?

A l’aide de la navette solidaire, Linda et les bénévoles vont chercher des bénéficiaires non mobiles à leur domicile. Les bénéficiaires sont impliqués et participent, ce qui leur permet de s’investir et d’entrer dans la démarche. Une petite participation financière est demandée. Elle est définie en fonction du nombre de personnes dans le foyer.

Dès leur arrivée, les bénéficiaires ou bénévoles présentent leur carte de la Croix Rouge et la somme qui leur est demandé. Des paniers alimentaires sont préparés et leur sont remis.

Les colis sont formés en fonction des besoins et le nombre de personnes dans le foyer. La Croix Rouge améliore le quotidien des familles en offrant, durant les fêtes de fin d’année, un colis spécial de Noël.

Après réception des colis, la navette solidaire traverse les villages et dépose chaque bénéficiaire avec ses courses devant chez lui.

La navette composée de 8 places permet un lien social et des échanges conviviaux entre bénévoles et bénéficiaires. Une navette solidaire permettant l’échange et un réel engagement de nos bénévoles.

Pour tous renseignements concernant les inscriptions pour la Croix Rouge, veuillez contacter Linda Lemaire au 07 61 95 05 08.

 

[foogallery id= »15018″]