La navette solidaire en route vers les Restos du Coeur.

Depuis plus de deux ans maintenant, l’équipe de bénévoles et bénéficiaires se dirigent tous les jeudis matin aux Restos du Cœur de Cambrai. Or, suite à la pandémie et aux mesures sanitaires, nous avons dû réadapter les navettes et notre organisation.

Comment cela se passe-t-il durant la pandémie ?

Linda accompagnée des bénévoles partent du centre social et se rendent sur place afin de prendre les denrées (majoritairement alimentaire, mais aussi hygiène et vêtements…). Elles sont alors redistribuées aux bénéficiaires résidant sur nos communes associées, et rattachées au centre de Cambrai. Grâce au projet mobilité, via les équipes de bénévoles, les bénéficiaires non mobiles peuvent continuer à bénéficier de leur colis directement à leur domicile ou devant le centre.

Les Restos du Cœur, c’est un service gratuit fonctionnant grâce aux différents dons effectués par les entreprises. Après inscription, les bénéficiaires ne pouvant pas se déplacer par eux-mêmes (non mobiles), reçoivent une carte avec des points variant selon le nombre de personnes dans le foyer et du besoin de chacun.

Depuis quelque temps, nous avons personnalisé nos tenues aux couleurs de l’AJR afin d’être repéré en tant qu’association. Un créneau horaire est attribué aux organismes sociaux comme le nôtre pour faciliter les échanges.

Pour tout renseignements supplémentaires sur la navette solidaire AJR Restos du Cœur, veuillez contacter Linda Lemaire, animatrice familles au 07.61.95.05.08

Photos reprisent de l’article Nord Infos : « Cambrésis : une navette solidaire pour rompre l’isolement », Crédit photo : Philipe Houzé