Le club anglais créé son jeu de plateau … en anglais, of course !

Un nouveau projet porté par Guénhaëlle, bénévole Anglais à l’AJR ! L’objectif de la préparation du jeu était de faire travailler ensembles, les deux groupes de l’atelier anglais sur la construction des questions et réponses en anglais et de se rappeler de toutes les thématiques, échanges et expériences de l’année passée. Une bâche de 3m sur 4 a également était créée par Thomas animateur innovation numérique qui a également conçu deux pions géants avec notre imprimante 3D.

L’anglais est une langue vivante donc lors de la phase pratique l’intérêt est de faire parler un maximum les participants, qu’ils prennent conscience de ce qu’ils ont déjà acquis (étape pédagogique importante de l’apprentissage), échanger sur ces thématiques, revoir les chiffres et également expliquer et transmettre les connaissances aux nouveaux arrivés.

Ce jeu est une véritable ressource pédagogique ludique et également de partage de connaissances et de collaboration !

Le côté ludique du jeu élimine certaines barrières et freine la peur de prise de parole (en jouant on libère le blocage « scolaire » de faire des erreurs !).  Les échanges sont plus libres lorsque l’on joue debout plutôt qu’assis autour d’une table.

La création de ce jeu a également permis aux deux groupes de se retrouver et de partager des moments. Ils se retrouvent autour d’une même activité dynamique pour la cohésion de l’atelier ! et pour le Fun, of course !