Le véhicule du RAM et du Square pour les activités petite enfance.

Notre véhicule électrique de “la petite enfance” subventionné par le Département, la MSA et la CAF du nord  nous permet d’aller vers les habitants, de rencontrer les familles et les assistantes maternelles de notre territoire, tout en réduisant notre impact sur l’environnement.

Ce véhicule permet la distribution de kits (activités manuelles, pâtisserie,…) sur le territoire de l’AJR. Mis en place durant le second confinement pour répondre aux besoins des assistantes maternelles mais également de se rendre à leur domicile et afin de pallier à l’isolement de la profession. Des kits ont également été distribués aux familles du Square pour garder du lien et maintenir des activités. 

Grâce à notre camion, il est possible d’installer des ateliers d’éveil dans les différentes communes associés de l’AJR, notamment des animations parentalité, parents/enfants et grands-parents/petits-enfants. Ces animations se déroulent à Noyelles-sur-Escaut le mardi, à Cauroir le mercredi, et à Fontaine-Notre-Dame le jeudi. 

Il permet aux animatrices de transporter les différents modules, caisses d’activités et des parcours moteurs pour les familles ou les assistantes maternelles. Une proximité vraiment nécessaire dans ce contexte sanitaire compliqué où le maintien du lien est essentiel… 

Ce véhicule cherche encore un petit nom pour que les habitants, familles, assistantes maternelles puissent se l’approprier et nous repérer sur le territoire. En effet, il sera floqué aux couleurs de l’AJR et plus particulièrement identifié avec le nom qui lui aura été donné par les familles (via un vote en ligne). 

Nous comptons sur vous pour lui en trouver un sympa !

 

[foogallery id= »15029″]