Les enfants s’amusent avec les Mercredis Loisirs !

Ce fut encore une belle après-midi de passée la semaine dernière pour les enfants des Mercredis Loisirs de Noyelles-sur-Escaut. Au programme : Jeux de société tels que le Mikado, jeux de cartes ou encore Dobble…

Les jeux de société sont utiles pour apprendre aux enfants à évoluer socialement dans un groupe. Au fur et à mesure des parties, les petits joueurs apprennent à écouter leurs camarades, respecter des règles imposées, attendre leur tour et gérer leurs émotions en cas de frustration ou de défaite.

Mais ce n’est pas tout ! D’après le site, naitreetgrandir.com nous apprenons également que les jeux de société développent la capacité d’attention, la mémoire, l’esprit logique et même la motricité fine notamment grâce à la manipulation des cartes, des pions ou encore des dés. Certains jeux développent également des habiletés utiles à l’école, comme jouer avec les chiffres, les lettres et les mots de même que s’exprimer à haute voix. 

En bref, n’hésitez pas à proposer à votre enfant une variété de jeux différents et d’adapter les règles pour qu’il ait du plaisir ! 

[foogallery id= »15081″]