Lisbonne : j-4 avant le départ !

Le compte à rebours pour le départ à Lisbonne est lancé ! Ce jeudi 6 juin 2019, 20 adhérents du centre social AJR décolleront de l’aéroport de Lille pour la capitale du Portugal !

Accompagnés de Linda et Simon, ils réaliseront un séjour culturel et d’échanges aux quatre coins de la ville.

Ce séjour, ils le préparent depuis une petite année. Investis et décidés à monter ce projet, les participants ont mené à bien de nombreuses actions en groupe. Des actions d’autofinancement, des cours de langue portugaise, des échanges avec des interlocuteurs au Portugal, des cours sur le numérique afin de réaliser des supports de communication et autres documents pour mettre en avant et communiquer sur ce projet, des cours de cuisine Portugaise…la liste est longue !  Ces 20 participants motivés et maintenant soudés ont rondement mené leur projet toujours appuyés de Linda, Simon et Émilie.

L’heure du départ est proche ! Les activités et visite ne manqueront pas. Au programme :

Rencontre et activités avec des personnes âgées du Centre de Charneca, Visite du Marché de Picheleira, visite des jardin et de la Tour de Belem Découverte du village typique de Cascais Alfama et Castelo,  Baixa-Chiado et Bairro Alto (ascenseur de Sainta Justa), Fête nationale : Défilé des « Marchas » Populaires sur l’Avenue de la Liberté et échanges avec les locaux pour découvrir des traditions de la St-Antoine…Un programme riche de rencontres et de culture !

On vous souhaite un beau séjour !

Cliquez sur ce lien ou sur l’image pour découvrir le programme complet.

Séjour Lisbonne AJR centre social