Ma classe à la maison : mise en œuvre de la continuité pédagogique

Ma classe à la maison, un service Cned académie numérique.

En raison de l’épidémie de Covid-19 des mesures prises ces derniers temps, tous les établissements scolaires, de la maternelle au lycée, sont fermés depuis ce lundi 16 mars. Pour assurer un enseignement à distance  le Centre national d’enseignement à distance (Cned) a mis en place la plateforme « Ma classe à la maison ». Ce site permet de garder le lien entre parents/élèves et professeurs. Vous pourrez y retrouver des ressources pédagogiques pour les élèves de la grande section au lycée.

La plateforme permet également aux enseignants de proposer des classes virtuelles. Ils peuvent ainsi faire un cours à distance par visioconférence. « Le dispositif permet aux professeurs et aux élèves d’interagir comme dans une classe, sauf que c’est par écrans interposés. L’élève peut compléter un tableau en direct, répondre à ses camarades, lever le doigt, poser une question, travailler sur un document, etc. », a expliqué lundi 2 mars Edouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire du ministère de l’éducation nationale

Comment se connecter à la plateforme ?

Le directeur d’école ou le chef d’établissement doit vous communiquer l’adresse et les modalités d’inscription pour se connecter à la plateforme. Chaque élève bénéficie de son propre compte. Il peut s’y connecter depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Vous n’avez pas d’adresse mail ? cliquez ici, on vous explique comment créer une adresse Gmail !

Cliquez ici pour accéder au site internet  » Ma classe à la Maison ».