Noël Part’Agés 2019 : Une belle journée festive et solidaire

Pour la 6ème édition du Noël Part’Agés de l’AJR la convivialité et la solidarité étaient au rendez-vous. Nous avons tous passé une belle journée. Les 120 participants ont eu l’occasion de partager un repas et un après-midi dansant avec en prime un spectacle musical où la chanteuse accompagnant Sébastien Glacet nous a ébloui par sa voix mais aussi par tous ses costumes. Un véritable show ! Le Club Guitare de l’AJR a également fait une représentation musicale accompagné les chanteurs du club Anglais (All you Need is love des Beatles). Nous les saluons sincèrement pour le travail effectué, de plus en plus à l’aise devant les spectateurs mais également une vraie progression dans la technique.

Pour renforcer la solidarité qui est à l’initiative de cet événement, chaque participant avait apporté des denrées alimentaire pour les enfants des Restos du Cœur. Ces denrées ont été remis l’après-midi à deux bénévoles des Restos du Cœur. Le lendemain ces denrées ont été distribuées durant le Noël des Restos du Cœur. Nous remercions également les Petits Frères des Pauvres pour leur présence. Ils ont présenté le projet  » La Baraque à frat’ « . Dès janvier nous nous associons aux Petits Frères des Pauvres, pour aller à la rencontre des habitants isolés.

Nous tenons à remercier l’ÉPIDE de Cambrai. Une équipe de jeunes est venue renforcer l’organisation et le déroulement de la journée avec notamment la prise en charge du service. Félicitations à eux pour leur énergie et leur réactivité. Mais aussi pour les bons moments passés au rythme des danses de tous styles ! Ce fut l’occasion de présenter l’ÉPIDE aux participants de ce repas.

Enfin, nous remercions le Département du Nord et la Conférence des Financeurs pour leur soutient au quotidien des actions en direction des publics seniors (/isolés) et pour cet événement.