Nouveau ! Téléchargez notre appli : Mon centre social dans ma poche.

Plus que jamais le numérique fait partie intégrante de nos vies. Conscients de  cette évolution, l’AJR vous accompagne dans cette transition.

Depuis plusieurs mois, l’AJR s’est associée à cinq centres sociaux de la région pour monter un projet orienté numérique : Les Centres Sociaux Connectés en Territoires Ruraux.
Ce projet est né de la volonté des directeurs de mutualiser leur besoins … vos besoins pour proposer et innover autour du numérique.

logo cs connectes territoires ruraux

Cette association émane d’un projet fondé et proposé par Les Centres Connectés. Il s’agit d’un projet pour accompagner les habitants dans la transformation numérique qui s’opère depuis plusieurs années, qui s’accentue et s’est franchement démarquée durant le confinement. Faire évoluer les utilisations du numérique, proposer de nouvelles utilisations, favoriser l’inclusion et la cohésion sociale, élevé les habitants notamment les jeunes en territoires ruraux dans l’éducation numérique et sensibiliser à l’utilisation du web/numérique… ses dérives et ses atouts.

Notre démarche met l’habitant au cœur du projet et propose aux usagers, aux partenaires et notre équipe de travailler ensemble … pour améliorer la vie quotidienne et le pouvoir d’agir. C’est dans cette démarche que nous invitons chaque habitants à nous rejoindre pour échanger sur leurs besoins spécifiques, de proposer son savoir-faire ou nous accompagner dans la mise en place de nouveaux projets ou animations autour du numérique.

Le projet des centres sociaux connectés en territoires ruraux nous permet un travail collaboratif entre les six centres sociaux (Centre social Animation Jeunesse rurale, Centre socio culturel intercommunal l’Ostrevent et la Sensée, centre social Familles Rurales, centre social et culturel Edouard Bantigny, la maison de la jeunesse et de l’éducation Populaire d’Isbergues, Centre socio culturel intercommunal d’Hucqueliers.). Ainsi ensembles, nous avons élaboré la création d’une application disponible dans un premier temps dans Google Store (pour les smartphones Androïd) et très prochaine sous Apple.

Pourquoi télécharger notre application ?

Pour avoir les informations et actualités de l’AJR à portée de main. Plus besoin d’ouvrir son navigateur et rechercher le site internet, faire une recherche pour connaître les plannings, les horaires ou consulter les photos d’une activité…. Avec l’application, vous cliquez sur l’icône et vous accédez à toutes nos informations. Nous pourrons également vous envoyer des notifications qui vous préviendront dès que des nouveautés sont en ligne.

Comment télécharger notre appli ?
Rendez-vous sur le Play Store : Cliquez ici

mon centre social dans ma poche