La première commission du Fonds de Participation aux Projets !

Vendredi 1er avril a eu lieu pour la 1ère fois la commission du FFP (Fonds de Participation aux Projets) !

Pour rappel le FPP est un fonds dédié au soutien de projets issus des différents groupes thématiques. C’est une commission qui se réunit 1 vendredi/mois pour étudier des demandes et entendre les porteurs de projets. Ce sont des habitants qui composent cette commission pour des projets présentés également par des habitants.

Durant cette matinée, 3 dossiers ont été étudiés:
Le premier présenté par Michel et Bernadette représentant le collectif Anglais (Groupe Loisirs) et sollicitant un soutien pour l’organisation de leur fête Ecossaise qui se déroulera le Dimanche 7 Mai à Cantaing-Sur-Escaut.
Le second présenté par Bernadette pour le Groupe Animation Locales pour leur projet d’achat d’Eco Cup qui servira aux différentes manifestations (dont le forum Habitants du 19 Avril).
Le dernier projet a été présenté par Rolande du groupe Loisirs pour l’organisation du LOTO du samedi 2 Avril à Cagnoncles.
Après des échanges très riches et constructifs, ces 3 projets ont reçu le soutien de la commission !
Les membres de la commission félicitent les représentants pour la qualité de leurs projets et leur présentation.

La prochaine commission aura lieu le Vendredi 29 Avril de 10h00 à 12h00.

Si vous avez une idée, un projet, vous pouvez compléter la fiche projet et le présenter en commission !