Rurajeun’s – 11/17 ans

Un Lieux accueil de loisirs de proximité pour les adolescents

Le LALP est une structure ouverte itinérante fonctionnant sur les communes de Noyelles sur Escaut, Fontaine notre Dame, Sally les Cambrai , Flesquières , Ribècourt la Tour, Cantaing sur Escaut, Niergnies ,Wambaix , Séranvillers-Forenville, Marcoing, Cauroir, Cagnoncles, Naves, Villers-en-Cauchies, Thun-St-Martin, Thun-l’Evêque, Eswars et Ramillies.

Il faut être au collège ou au lycée, être âgé de 11 ans minimum et de 17 ans maximum (à l’inscription) et habiter dans l’une des communes adhérentes à l’association.

Étant itinérant il est important de savoir qu’il y a un ramassage mis en place chaque jour pour prendre et déposer les jeunes dans leurs communes. Un planning de ramassage est donné aux jeunes lors de leurs inscriptions.

Les jeunes ont la possibilité de venir ou de quitter la structure quand bon leur semble quel que soit leur âge pendant les heures de fonctionnement pour ceux ne prenant pas la navette de ramassage.

Une autorisation parentale, signée par les parents lors de l’inscription, permet aux jeunes mineurs d’accéder et de quitter la structure sans être accompagné d’un adulte.

Le LALP c’est :

• Une équipe mixte qui veille à répondre aux besoins de chacun et par tranche d’âge.
  • Deux locaux destinés à l’espace Ados dont un sur Cauroir et un sur Cantaing-sur-Escaut.
  • Deux véhicules 9 places pour tous les déplacements.
  • Des animations sportives, culturelles, des actions de préventions, de citoyennetés, des sorties ainsi que des séjours.
  • Un espace cyber.
  • Des malles pédagogiques.
  • Des partenariats de proximité : la Médiathèque d’Agglomération de Cambrai, les scènes du Haut Escaut, Cambrésis ressources…

L’accueil est ouvert à l’année.

En période scolaire : Après l’école le soir et le mercredi – PLANNING PÉRISCOLAIRE

Sur le Centre Social :

• Lundi à Fontaine notre Dame (Local de l’association). Horaires: Avec la navette de 17h30 à 20h00. Sur place de 18h00 à 20h00.
  • Mardi à Cantaing-Sur-Escaut (Studio AJR). Horaires: Avec la navette de 17h30 à 20h00. Sur place de 18h00 à 20h00.
  • Mercredi à Cauroir (Local de l’association) . Horaires: Avec la navette de 14h00 à 18h00. Sur place de 14h30 à 18h00.
  • Jeudi à Noyelles sur Escaut (Local de l’association). Horaires: Avec la navette de 17H30 à 20H00. Sur place de 18h00 à 20h00.
  • Vendredi à Fontaine notre Dame (Local de l’association). Horaires: Avec la navette de 17h30 à 20h30. Sur place de 18h00 à 20h30.
  • En période de vacances le LALP est ouvert du lundi au vendredi selon les activités proposées (journée complète ou demie-journée).
  • L’accueil de loisirs LALP est fermé 1 semaine lors des vacances de noël et 3 semaines en Août.

Ramassage en mini bus gratuit pour les jeunes sous condition d’inscription préalable (au plus tard la veille de l’activité) par SMS auprès de Andréa au 07.81.72.04.22

Sur les Espaces de Vie Sociale :

• Lundi à Villers-en-Cauchies (Salle des fêtes). Horaires: Avec la navette de 17h30 à 20h00. Sur place de 18h00 à 20h00.
  • Mardi à Ramillies (Salle des Cérémonies). Horaires: Avec la navette de 17h30 à 20h00. Sur place de 18h00 à 20h00.
  • Mercredi à Cauroir (Local AJR). Horaires: Avec la navette de 13h30 à 18h00. Sur place de 14h00 à 18h00.
  • Jeudi à Cagnoncles (Salle des fêtes). Horaires: Avec la navette de 17H30 à 20H00. Sur place de 18h00 à 20h00.
  • Vendredi à Thun-St-Martin (Salle de la médiathèque). Horaires: Avec la navette de 17h30 à 20h30. Sur place de 18h00 à 20h30.

Ramassage en mini bus gratuit pour les jeunes sous condition d’inscription préalable (au plus tard la veille de l’activité) par SMS auprès de Marine au 07.68.05.45.47

En période de vacances le LALP est ouvert chaque jour de 10h00 à 17h00 pour les jeunes avec un ramassage en mini bus sur réservation matin et soir. En demi journée l’après midi mais sans ramassage dans les communes à 14h. PLANNINGS VACANCES

L’accueil de loisirs LALP est fermé 1 semaine lors des vacances de noël et  3 semaine en Août.

Tarifs et conditions d’inscription

Les documents obligatoires pour participer au LALP sont :

-Un dossier d’inscription dans lequel se trouve la fiche sanitaire.

-Une Adhésion annuelle de 3 euros individuelle ou 8 euros familiale

– Une Attestation d’assurance pour la responsabilité civile.

Pour participer aux activités proposées durant l’accueil extra-scolaire une cotisation est demandée selon les revenues du foyer.

Pendant les vacances les tarifs sont proposés par tranche de revenus et ils varient selon les sorties et activités proposées.

Voir fiche tarifs Tarifs sept 2022-2023

Contact
Ghislaine Jorisse, coordinatrice jeunesse : 06 12 76 58 25 – csajr.enfancejeunesse@gmail.com ou Nathalie : 03.27.70.18.12