Séjour à Cracovie

Sur les traces de notre passé !

Séjour à Cracovie, Pologne

Ouvert aux 13-17 ans

Du 8 au 12 avril 2019 – 5 jours/4 nuits

Inscription jusqu’au vendredi 22 février 2019.

Limité à 10 personnes !! 4 places restantes !!

Ce séjour est organisé à l’initiative de trois adolescentes de l’AJR, Lucine, Lila et Solène. Ces jeunes filles de 13 et 17 ans ont mutualisé leurs ressources pour monter ce projet qui leur tenait à cœur.

« Nous sommes 3 jeunes filles de 13 ans et 17 ans et nous avons créé le projet pour aller en Pologne. Nous avons voulu faire ce projet pour tout d’abord visiter le camp de concentration d’Auschwitz mais aussi car nous étions en plein cœur du centenaire de la bataille de Cambrai […] Nos activités seront tournées autour de la culture Polonaise (comme les mines de sels, le camp de concentration, la vieille ville et la gastronomie).

Notre projet est basé sur la culture, sur le devoir de mémoire. En tant que jeunes, se souvenir de notre passé est important. Et également car ce projet a un rapport direct avec le programme de 3ème. Le projet nous tient à cœur, nous y travaillons depuis 1 an. » Lucine, Lila et Solène.

Comme elles le disent, cela fait plus d’un an qu’elles montent ce projet. Accompagnées et soutenues par Ghislaine et Marine, coordinatrice et animatrice jeunesse, elles ont monté leur dossier auprès de la MSA, réalisé des actions d’autofinancement (nettoyage de tombes, voitures, réalisations de maquillages pour enfants lors d’événements …) Pour enfin, voir le projet se réaliser. Tu souhaites les accompagner ? Tu aimerais découvrir  ce pays ?

Informations séjour :

200/300€ par pers (coût réel du séjour : 600€/pers).

Le tarif final sera indiqué après réalisation des derniers autofinancements.

Possibilité de règlement en plusieurs fois.

Du 8 au 12 avril 2019 – 5jours / 4 nuits

Transports : Avion – Navettes sur place

Hébergement : Auberge de jeunesse

Activités / Visites :

Camp de concentration d’Auschwitz

Visite de la mine de sel

Halles aux draps

Vieille ville …

Plus de renseignements et inscription :

Centre social AJR – 8, rue Pasteur 59159 Noyelles sur Escaut

Ghislaine : 06.12.76.58.25 – Marine : 07.68.05.45.47