Séjour Les Châteaux de la Loire (Photos)

Jour 1 : || RDV 7h45 au centre social ! Tout le monde est là !
Départ 8h00 direction château de Chambord !

Après un trajet sans encombre assuré par nos 2 bénévoles Jean-Pierre et Jean Claude ! Nous voici arrivés devant le plus vaste et le plus impressionnant des châteaux de la Loire : CHAMBORD . Nous voilà plongé  au temps des règnes de François 1er ou encore de  Louis XIV  en déambulant dans les escaliers, terrasses, grandes salles chargées d’histoire. Sans oublier les extérieurs : Cours, jardins à la Française et potager.

17h30 : Retour aux minibus ! Tous émerveillés et impressionnés par l’immensité et la beauté de cette architecture !

18h00: Direction Mont Prés de Chambord pour découvrir notre gîte. Nous sommes accueillis par les hôtes…. et leurs animaux à plumes  qui déambulent et viennent sans crainte nous accueillir ! C’est dans un cadre champêtre et authentique que nous passerons la nuit!

Jour 2 : 10H00 || C’est après une belle nuit et un petit déjeuner copieux que nous quittons déjà le lieux , direction Cheverny !

10h30 Nous voici devant le site , il faudra passer l’entrée et s’avancer dans les jardins pour découvrir ce qui a inspiré Hergé pour la création du Château de Moulinsart (Tintin), le Château de Cheverny construit au XVIIème dans un style très classique.

11h30 : nous ne manquons pas de nous rendre au chenil occupé par une centaine de Chiens (de races Français blanc et noir et Anglo-Français) pour assister au repas qui leur est servi chaque jour à la même heure  » la soupe des chiens ».

Après le repas nous partons à la découverte de ce curieux château et suivons le parcours de visite qui nous fera traverser les différents salles , galeries, salons ou encore la salle d’armes meublées et décorées.

Nous profitons également de l’exposition temporaire Lego  » Cheverny à la renaissance » maquettes et répliques qui se fondent dans les décors !

Nous visitons également ses jardins thématiques et terminons l’après-midi en visitant l’exposition permanente et interactive des secrets de moulinsart !

16h30: Nous quittons le site et reprenons ( sans doute déjà) la route du retour !

Retour à 22h00 à Noyelles ( la circulation fut plus difficile ) …