Semaine médiévale à l’AJR : du 16 au 20 mai

À l’occasion du partenariat avec l’association Les Divers Gens organisatrice du Festival l’Appel des Clans les 21 et 22 mai à Noyelles-sur-Escaut, du 16 au 20 mai l’AJR se met au médiéval.

Voici la programmation pour les adultes :

• Le mercredi 18 Mai : Après midi jeu de société thème médiéval au bar jeu « Le Polymorphe » avec un goûter partagé sur place. 7 places disponibles à réserver auprès de Nathalie. Rdv devant l’AJR (départ en navette pour tout le monde) à 14h00 et retour prévu à 16h30. Gratuit.

• Le vendredi 20 Mai : Visite guidée de Cambraiscope au labo de Cambrai. « L’Histoire de Cambrai, du médiéval au temps moderne ». « Le CambraiScope, centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine, est un lieu d’exposition permanente conçu pour découvrir, comprendre et parcourir la ville de Cambrai et le territoire du Cambrésis. (15 places disponibles à réserver impérativement auprès de Nathalie.) Gratuit, Rendez-vous au centre social à 15h30 pour la navette et retour prévu vers 18h00 à l’ajr ou sinon, rendez-vous directement devant le labo à 16h00 pour les personnes mobiles.