Superbe ambiance à la soirée Portugaise

Ce samedi 16 mars, les 20 participants du collectif Lisbonne de l’AJR ont organisé une soirée pour financer leur projet de séjour à Lisbonne qui se déroulera du 06 au 13 juin 2019.

Élisabeth, Rolande, Joel, Marie-Pierre, Christian, Michèle, Claude, Frédéric, Marie-Line, Cécile, Jean-Marie, Jean-Claude, Jocelyne, Bernadette, Albert, Patricia, Rose-Marie, André, Bernadette et Jean-Pierre ont relevé le pari d’organiser une soirée à la salle des fêtes de Noyelles-sur-Escaut sur le thème du Portugal !

Accompagnés de Linda et Simon ainsi qu’une partie de l’équipe de l’AJR, les membres du collectif ont réussi à faire passer une superbe soirée aux personnes qui s’étaient inscrites au repas. Une belle réussite car initialement prévue pour 100 personnes c’est 140 personnes qui  étaient présentes à la soirée !

Ils ont tout organisé ! La préparation, la décoration, le repas, les desserts, l’accueil, le service, … !

Pour commencer, une décoration aux petits oignons ! Les femmes du collectif avaient réalisé des compositions de fleurs fraîches aux couleurs du drapeau Portugais sur de beaux supports en rondins de bois. Les tables ont été joliment dressées et la salle décorée.

L’accueil était convivial et chaleureux en compagnie de Bernadette et Nathalie.

Le collectif avait réservé quelques animations. La soirée a commencé avec une démonstration de danse Folklorique Portugaise. C’est ensuite, Mickael Ferreira, artiste chanteur de Cambrai qui a animé la soirée. Des danses, de la musique, des chants …. Ce samedi 16 mars, la commune de Noyelles-sur-Escaut vibrait au rythme Portugais.

Le repas a été servi et préparé par le collectif. Accompagné dans la préparation par Ricardo, gérant du restaurant O Nazareno La saveur du Portugal à Petit Fontaine. Ricardo avait réalisé des ateliers avec les membres du collectif pour leur apprendre à confectionner les tartinades ainsi que les gâteaux à l’orange pour le dessert. Ricardo c’était quant à lui charger de réaliser le plat : des accras de morue. Un véritable régal aux saveurs méditerranéennes.

Enfin, la soirée s’est terminée comme elle a débuté ! En musique ! La piste de danse était pleine et l’ambiance festive !

Merci à tous les participants, et bravo à tous les organisateurs !

[foogallery id= »9234″]