Temps d’échange intergénérationnel autour de Thanksgiving

Une classe de 5ème du collège Paul Duez et l’atelier Anglais du Centre Social AJR de Noyelles sur Escaut vont échanger ce mardi 26 novembre sur le thème de Thanksgiving.

Les participants de l’atelier d’Anglais du CSAJR expliqueront aux élèves leur 1ère expérience de Thanksgiving l’an passé. En effet, pour une amie américaine qui se trouvait seule en France à cette époque de l’année où tous les américains fêtent en famille, ils lui ont cuisiné un vrai repas typique de Thanksgiving et se sont retrouvés pour partager et découvrir ensemble cette tradition. Les élèves du collège étudient justement en ce moment Thanksgiving avec leur professeur d’anglais, Mme Douglas : c’était une occasion unique de partager pour les deux groupes

Après un moment sympathique de questions/réponses entre les élèves et les adhérents de l’AJR, cet échange intergénérationnel très enrichissant se terminera sur, of course toujours en anglais, un jeu de bingo permettant aux deux groupes de communiquer de manière ludique mais aussi de comprendre l’importance de savoir parler en anglais, quel que soit son âge !