Une bière et de la science : Pint of Science à Cambrai, vendredi 28/2 au Labo.

Extrait du site @Lelabocambrai.fr

« Dans le cadre du Février des sciences 2020, sur le thème « Ciels », première soirée Pint of Science à Cambrai, sur l’air que nous respirons.

Pint of Science, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en 2013 par des scientifiques, ce festival permet au public de rencontrer autour d’une boisson de véritables chercheurs, et d’échanger avec eux sur une question d’actualité scientifique. La dernière édition du festival, en mai 2019, a eu lieu dans 53 villes de France et a rassemblé 14 0000 participants.

Pint of Science #1 à Cambrai

Venez inaugurer avec nous et nos invités cette première édition de Pint of Science à Cambrai.

Une journaliste scientifique, et trois acteurs et actrices de la science, en chair et en os, viennent au bistrot du Labo pour discuter avec vous de leurs recherches et de leurs découvertes sur l’air que nous respirons.

Un quizz déjouera vos idées reçues, et vous en apprendrez plus sur l’air qui nous entoure.

Dans le cadre du Février des sciences 2020, sur le thème « Ciels ».

Invités de Pint of Science #1

Nadège Joly est journaliste scientifique.

Marie Choël est maître de conférence en physicochimie de l’environnement au Laboratoire de Spectrochimie Infrarouge et Raman de l’Université de Lille.

Coralie Shoemaecker est enseignante chercheuse en physico-chimie de l’atmosphère au laboratoire Physico Chimie des Processus de Combustion et de l’Atmosphère de l’Université de Lille.

Nicolas Visez est maître de conférences en chimie théorique et analytique au laboratoire Physico Chimie des Processus de Combustion et de l’Atmosphère de l’Université de Lille et président de l’Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique Hauts de France.

Prochains Pint of Science à Cambrai

• Adultes et adolescents/adolescentes
  • 28 février 2020, de 19h à 21h
  • Gratuit.
  • Réservations par téléphone, ou à l’accueil du Labo, ou sur la page de l’événement Pint of Science.
  • Rendez-vous au Bistrot, évidemment

Labo Ciels - Pint of Science