Journée nationale de la trisomie 21

Parlons des différences dès le plus jeune âge !

Apprenons à nos enfants que  les différences font la richesse du monde !

Ce jeudi 21 mars : mettez des chaussettes dépareillées !
Journée nationale de la trisomie 21

La journée mondiale de la trisomie 21 a lieu ce jeudi 21 mars. Chacun est invité à porter des chaussettes dépareillées pour affirmer son soutien à la différence.

La trisomie 21 reste mal connue du grand public. On sait généralement que l’origine de la maladie est la présence d’un chromosome surnuméraire dans le patrimoine génétique du malade, mais peu de choses sur les traitements qui pourraient être mis en oeuvre.

Porter des chaussettes dépareillées lors de la Journée mondiale de la Trisomie 21 permet d’interpeller sur la différence et la norme. Cette action, baptisée « Lots of socks » est aussi l’opportunité de faire connaître les conditions de vie des personnes avec une trisomie, ainsi que les associations et organismes qui œuvrent pour un meilleur accompagnement.

Comment participer à l’opération chaussettes dépareillées ?

Je fais une petite action solidaire et participe à la journée mondiale de la Trisomie 21 pour promouvoir une société plus inclusive de la différence !

1    Je mets des chaussettes dépareillées

2    Je me prends en photo

3    Je partage sur Facebook, Instagram et Twitter en utilisant le hashtag #Socksbattle4DS

4    J’invite des amis, des collègues à faire de même !

À vous de jouer ! Diffusez vos photos de chaussettes dépareillées sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook… avec le Hashtag : #SocksBattle4DS (4DS: pour le syndrome de Down).

operation chaussettes dépareillées ajr