Bienvenue à Fleurisse !
Fleurisse est en alternance à l’AJR pour une durée d’un an. Il prépare le diplôme DEJEPS. Cette formation est spécialisée dans l’animation et la coordination d’actions socio-éducatives.
Fleurisse renforcera les équipes sur les projets transversaux auprès des familles, enfants, jeunesse, adultes. Originaire de Cauroir, il a travaillé durant plusieurs années dans des structures d’animation du Cambrésis comme animateur, moniteur éducateur et formateur BAFA. Il connait bien l’AJR car c’est avec le Club Guitare qu’il a appris ses premiers accords.
Fleurisse est un professionnel de l’animation mais c’est aussi un fervent acteur du monde associatif et plus particulièrement dans le domaine culturel. Fleurisse est un vrai caméléon.
Il fait parti d’une compagnie de Feu, La Horde d’Emeriass. Cette compagnie se produit dans les Hauts-de-France et propose des spectacles : jonglerie, combats et aussi cracheurs de feu. Fleurisse fait également partie d’une association, L’Orme Blanc, qui participe et organise des reconstitutions médiévales (vie de camps, combats…) du XVIIIème siècle. Mais ce n’est pas tout … Fleurisse aime également l’univers rétro et pour cela il fait également parti d’une association de Pin’up (défilés, scénettes rétros…).
Et pour être sûr de ne pas s’ennuyer… Fleurisse fait parti de l’équipe de chroniqueurs sur une radio associative : Radio Plus. Il anime la chronique Tea Time tous les mercredis de 16h à 18h.
Enfin, Fleurisse est trésorier de l’association Event’Art, une association spécialisée dans l’événementielle et plus particulièrement l’organisation d’événements à thèmes et la mise en scène de décors photos.
Un sacré personnage aux mille casquettes vous nous direz ? Et on vous répondra que oui, alors si vous croisez Fleurisse dans les couloirs, n’hésitez pas à lui souhaiter la Bienvenue à l’AJR !