CORONA MINUS : le nouveau titre D’Aldebert pour apprendre les gestes barrières
« C’est une proposition que j’ai d’abord eu par les fans, parce que les parents m’ont demandé par messages interposés d’écrire une chanson sur les gestes barrières pour le retour à l’école des enfants. Et puis, il y a quelque chose de plus concret avec France Télévisions autour d’une chanson, d’un clip avec un reversement des droits à une association… donc tout un grand truc ».
Écouter le podcast
« La musique en général c’est une autre façon d’apprendre et d’envoyer des messages donc là moi je voulais que la chanson soit vraiment fun, que ce soit ludique pour la compréhension des gestes barrières qui sur le papier ne sont pas forcément très glamour. C’est vrai que les enfants peuvent peut être les intégrer plus facilement avec cette chanson que d’une façon classique de les répéter, de les installer en classes sous forme de leçon ».
Pour le clip, Aldebert a fait appel à ses fans qui étaient invités jusqu’au 14 mai d’envoyer leur clip. Plus de 2 000 personnes ont envoyé leur vidéo à Aldebert.
Les droits de la chanson seront par ailleurs reversés à Emmaüs Connect.
« C’est ce qui me plaisait énormément dans l’histoire … C’est qu’il y avait quelques chose de joli dans tous les sens… les familles qui s’investissent avec les enfants, un engagement par rapport à ce combat que l’on mène tous contre le virus et en plus des droits qui sont reversés à une association, la boucle était jolie. Ca concerne toutes les familles qui sont un petit peu coupées de la communication par internet, parce qu’elles n’ont pas forcément de tablettes, d’ordinateurs et le wifi , cette fracture est importante et Emmaüs Connect essaie de combler ce vide et d’envoyer du matériel à ces familles ».
Extrait de son interview sur Hit West.