Déploiement du Pass Numérique par la Région Hauts-de-France
Depuis 2021, l’association AJR est habilitée APTIC, les chéquiers pass numérique.
Le pass numérique #APTIC c’est quoi ?
C’est un pass, mis à disposition par la Région Hauts-de-France qui permet de bénéficier d’accompagnement numérique en participant à des ateliers d’initiation dans des lieux qualifiés #APTIC.
Cette aide est accessible à tous les habitants des Hauts-de-France qui sont dans l’une des situations suivantes :
- Avoir 60 ans ou +
- Être demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi
- Être bénévole actif dans une association domiciliée dans les Hauts-de-France (ou ayant une antenne dans la région)
Mais également pour les 18-30 ans
- Être stagiaire de la formation professionnelle,
- Être étudiant en formation sanitaire et sociale
- En contrat d’apprentissage,
- En contrat PACEA – parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie auprès d’une mission locale ou Pôle Emploi
- En contrat Engagement Jeune CEJ
- En terminale de bac pro ou en dernière année de CAP,
- En école de production
- Pris en charge par une structure d’insertion par l’activité économique,
Pour faire la demande de votre carnet de pass numérique à la Région, rendez-vous sur : https://aides.hautsdefrance.fr (dispositif ANUM – Aide au NUMérique)
Ou pour plus d’informations par téléphone au : 0 800 026 080 (service & appel gratuits)
Pour savoir comment obtenir le Pass Numérique, cliquez ici
