Déploiement du Pass Numérique par la Région Hauts-de-France

Depuis 2021, l’association AJR est habilitée APTIC, les chéquiers pass numérique.

Le pass numérique #APTIC c’est quoi ? 

C’est un pass, mis à disposition par la Région Hauts-de-France qui permet de bénéficier d’accompagnement numérique en participant à des ateliers d’initiation  dans des lieux qualifiés #APTIC.

Cette aide est accessible à tous les habitants des Hauts-de-France qui sont dans l’une des situations suivantes :

  • Avoir  60 ans ou +
  • Être demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi
  • Être bénévole actif dans une association domiciliée dans les Hauts-de-France (ou ayant une antenne dans la région)

Mais également pour les 18-30 ans 

  • Être stagiaire de la formation professionnelle,
  • Être étudiant en formation sanitaire et sociale
  • En contrat d’apprentissage,
  • En contrat PACEA – parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie auprès d’une mission locale ou Pôle Emploi
  • En contrat Engagement Jeune CEJ
  • En terminale de bac pro ou en dernière année de CAP,
  • En école de production
  • Pris en charge par une structure d’insertion par l’activité économique,

Pour faire la demande de votre carnet de pass numérique à la Région, rendez-vous sur : https://aides.hautsdefrance.fr (dispositif ANUM – Aide au NUMérique)

 Ou pour plus d’informations par téléphone au : 0 800 026 080 (service & appel gratuits)

Pour savoir comment obtenir le Pass Numérique, cliquez ici