L‘Association AJR recrute un/une responsable Relais Petite Enfance – Référent.e parentalité

Lieu d’exercice : CS La source – EVS Trait d’union et Le Riot

Cette fonction peut nécessiter des déplacements et une disponibilité en termes d’horaires adaptée aux besoins des usagers. Le responsable n’intervient pas sur les lieux d’exercice des professionnels (domicile des assistants maternels, maisons d’assistants maternels ou domicile des parents en cas de garde d’enfants à domicile).

Poste à pourvoir à partir du 08/01/2024
Type d’emploi : CDI – 35h/semaine

DIPLÔME OU EXPÉRIENCE REQUIS : Éducateur de Jeunes Enfants – 2 ans d’expérience requis
INDICE DE REMUNERATION – 325 selon convention collective nationale de l’Animation Salaire
Permis B obligatoire + véhiculé.e

Missions :
Par délégation de la direction de l’association, assurer l’encadrement et la responsabilité :
– Relais Petite Enfance (0.60 ETP- 21h/sem.)
– Coordination/animation des actions parentalité de l’association (14h/sem.)

Pour le relais Assistant Maternel :
Améliorer l’information et l’accompagnement des familles sur l’ensemble des modes d’accueil ainsi que la qualité et la professionnalisation de l’accueil individuel. L’activité du responsable de relais se développe autour de missions essentielles :
– Informer les parents et les (futurs) professionnels de la petite enfance
– Offrir un cadre de rencontre et d’échanges des pratiques professionnelles

Activités principale RPE :

Missions complémentaires :
Concertation et partenariat (Echanger avec les autres institutions, participer au réseau des RPE, favoriser les échanges avec les structures du territoire)• Participation à la Définition des Orientations du Relais (Elaborer un projet de fonctionnement, évaluer les actions mises en place, assurer la promotion du relais)
Gestion du Relais (administrative, budgétaire, sécurité et fonctionnement de l’équipement

Activités principales référente parentalité :
Conception, mise en œuvre, bilan d’activité annuel, évaluation du projet parentalité de l’association • Assurer la planification et le suivi des actions sur les différentes structures.
Développer une dynamique transversale avec les différents secteurs d’activité ( réunion thématique parentalité)
Participation au réseau parentalité (1/mois).
Développer le travail partenarial

Activités liées à l’animation globale et/ou activités parentalité :
Sera amené(e) à organiser, animer, ou co animer avec les projets REAAP de la CAF du Nord et parentalité du Département du Nord en lien avec le projet social et de fonctionnement de l’équipement.

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse : Emilie Tournant e.tournant@asso-ajr.fr
8, rue Pasteur 59159 NOYELLES SUR ESCAUT