Remise de la Brodeuse Numérique au Studio avec les couturières et le Crédit Agricole !

Lundi 21 Décembre a eu lieu la remise de la Brodeuse numérique au Studio de Cantaing-sur-Escaut !
Cette brodeuse numérique, financée par le Crédit Agricole de Marcoing, a été remise par des membres du Crédit Agricole au groupe couture et pour les personnes intéressées pour prendre en main et découvrir cet outil.

Mais comment fonctionne une brodeuse numérique ?
Il suffit de dessiner un motif, d’une manière classique à l’aide d’un stylo et d’une feuille ou directement sur un logiciel. Une fois le dessin numérisé, il n’y a plus qu’à rentrer votre fichier dans la machine et la brodeuse s’occupe de tout !
Cela permet de personnaliser ses tenues, ses casquettes, ses serviettes, ses bavoirs, créer des écussons… La liste est longue !

Lors de cette remise, nous ne connaissions pas du tout la machine !
Le groupe couture, Thomas et Simon (conseillers numériques) ,Hélène (chargée de transition numérique) et Emilie (référente adultes & familles) ont pris en main ensemble cette machine afin de réussir une 1re broderie !  Faire une canette, bien mettre le fil à broder dans la machine, comprendre le logiciel…
Après quelques tentatives, nous avons réussi à faire une broderie ! Nous étions tous surpris de la rapidité d’exécution de la machine !
Cela a donné à tout le monde des idées de motifs possibles avec cette brodeuse !

Une superbe après-midi de découverte et d’expérimentation numériques !

Merci au Crédit Agricole de Marcoing pour le financement de la brodeuse !