Studio AJR de Cantaing-sur-Escaut : L’arrivée du Scanner 3D

Une nouvelle ère d’innovation s’ouvre au Studio de Cantaing-sur-Escaut, un scanner 3D de pointe.

C’est le fruit d’une collaboration avec le Crédit Agricole de Marcoing, cette acquisition vient enrichir les possibilités offertes par notre studio, déjà pourvu de matériels high-tech et du repair-café qui existe depuis deux ans, à l’arrière de la mairie.

Mais notre studio AJR de Cantaing-sur-Escaut ne se limite pas à la simple réparation de pièces plastiques. C’est un véritable laboratoire d’idées où chacun est invité à donner vie à ses projets numériques, gravés sur divers supports, ou à concevoir des pièces de remplacement. En échange, nous encourageons la contribution libre de chacun à travers une boîte à dons.

Dans cette optique, le studio est ouvert à tout le monde. Du lundi de 9 à 12 h et de 13 à 17 h, le mercredi de 13 h 30 à 17 h et le vendredi de 13 h 30 à 19 h. Mais aussi tous les derniers mardis de chaque mois pour le repair-café.

De nouveaux projets émergent pour étendre notre rayonnement aux communes voisines, soulignant notre volonté de servir et d’innover pour nos communautés. En 2023, avec 108 passages et 11 séquences d’ouverture, nous témoignons de l’impact concret que nous souhaitons apporter dans notre région.

Un grand merci au Crédit Agricole d’avoir financé ce projet.