Un nouveau projet dans le Cambrésis : La Baraque à Frat !

À la rentrée …  » Un élan de fraternité et de solidarité s’installe près de chez vous … !  » 

La Baraque à Frat … « C’est un dispositif itinérant pour lutter contre l’isolement en milieu rural. C’est un camion allant de village en village à la rencontre des personnes isolées socialement et géographiquement dans les territoires du Cambrésis pour permettre de se retrouver autour d’un moment convivial ».

Ce projet nous y avons adhéré ! Initié par l’Association les Petits des Pauvres, l’AJR rejoint l’aventure et s’investit dans cette belle aventure. Dès la rentrée, nous accompagnerons l’équipe de la Baraque à Frat’ du Cambrésis lors de ses venues sur des communes de notre territoire et également à Thun-Saint-Martin.

« LA BARAQUE À FRAT se déplace sur la place des villages (à raison de 3 à 5 jours/ semaine). C’est un point de rencontre convivial pour tous les habitants, les personnes les plus isolées et les futurs bénévoles. Une fois
installée, la baraque à Frat devient un lieu de vie pour accueillir, échanger, se retrouver et se projeter. Pour les personnes les plus isolées ne pouvant se déplacer, les bénévoles peuvent aller les chercher ou leur rendre visite à leur domicile. »

Dates à retenir ! Nous vous donnons rendez-vous sur la place de votre village pour passer un moment convivial. 

  • Mardi 22 septembre (après-midi) à Thun-Saint-Martin
  • Jeudi 24 septembre (après-midi) à Flesquières
  • Jeudi 15 octobre (après-midi) à  à Flesquières
  • Mardi 20 octobre (après-midi) à Thun-Saint-Martin
  • Mardi 17 novembre (après-midi) à Thun-Saint-Martin
  • Jeudi 19 novembre (après-midi) à Flesquières