Zoom sur : Séverine, d’animatrice parentalité à EJE (éducatrice jeunes enfants) à l’AJR.

Séverine a commencé à l’AJR en 2011 dans le secteur de l’animation parentalité puis dans le secteur de l’animation famille, mais elle a toujours eu la volonté de se former dans le domaine de la petite enfance..

C’est en 2015 que le projet d’ouverture d’une micro crèche a émergé pour l’association. Et ce n’est quand 2018 que le projet voit le jour …! C’est alors que Séverine quitte son poste d’animatrice au centre social pour aller travailler auprès des enfants à la micro-crèche La Cabane de Séraphin comme animatrice d’éveil. Elle entame en 2019-2020 une validation des acquis et de l’expérience pour obtenir un diplôme d’Éducatrice de Jeunes Enfants.

Fin 2020 Séverine a demandé un congé sans solde dans le but de se former au métier d’éducatrice de jeunes enfants avec une expérience d’adjointe de direction de crèche.

En octobre 2022, Élise référente Micro-Crèche et RPE est partie pour de nouveaux projets et horizons et a donc laissé une place vacante à la micro-crèche “La cabane de Séraphin” à Niergnies.

Séverine qui revenait de son année d’immersion a été choisie par la commission de recrutement pour  remplacer Elise Barra pour s’occuper des petit.e.s Séraphins et Séraphines avec passion, et assurer la gestion technique de l’équipement par délégation du directeur.